ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 

9ème Journée Chargeurs


Le 22 Octobre 2010

La prochaine mise en œuvre des INCOTERMS 2010 doit permettre aux responsables commerciaux de faire le point sur la multiplicité des options qui permettent de définir le cadre contractuel de la vente ou de l’achat, étape bien souvent déterminante pour la réussite de l’opération finale.

§         La réforme des incoterms peut-elle faciliter la tâche des acheteurs et vendeurs sur les marchés internationaux ?

§         Comment anticiper les conséquences à venir des réglementations liées à la sûreté dans les relations acheteurs/vendeurs ?

§         Comment gérer les dangers potentiels que les règles de Rotterdam font courir aux exportateurs et aux importateurs ?

§         Comment choisir les termes commerciaux les mieux adaptés à la capacité logistique de l’entreprise ?

§         Quelles conséquences sur les stratégies de négociation des responsables transport ?

Pour répondre à ces 5 grandes questions, l’AUTF a organisé le 22 octobre dernier à un atelier technique "REUSSIR SES CONTRATS COMMERCIAUX A L’INTERNATIONAL"

Cet atelier a permis d’analyser les NOUVEAUX INCOTERMS 2010 dans une perspective CONCRETE et opérationnelle afin de tirer les CONSEQUENCES pratiques de ces changements, d’intégrer dans la réflexion commerciale les conséquences de la libéralisation des transports, notamment maritimes et d’anticiper sur l’évolution du droit maritime.

150 personnes ont participé à cet événement, responsables transports des entreprises importatrices et exportatrices,  acheteurs internationaux, aux  responsables commerciaux export , ainsi qu’aux assistants commerciaux.

   Télécharger le programme de cet événement 

 

 


Retour à la liste complète Retour à la liste complète
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |