ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 

Atelier technique Ferroviaire


Le 07 Février 2007

Libéralisation du transport ferroviaire : les conséquences réglementaires

La libéralisation des marchés ferroviaires a profondément bouleversé l’environnement réglementaire du transport de fret ferroviaire par l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention sur les transports internationaux ferroviaires – la COTIF.

Cette convention qui comporte deux volets institue notamment le remplacement du régime d’immatriculation des wagons par un contrat uniforme d’utilisation (CUU) souscrit par les entreprises ferroviaires et par les utilisateurs de wagons.

Ce nouveau régime qui définit les obligations et les droits de chacun des acteurs remet radicalement en cause l’organisation et les pratiques en matière d’utilisation de wagons et modifient les relations utilisateurs de wagons – entreprises ferroviaires – loueurs de wagons.

Afin de faire le point sur cette nouvelle réglementation et vous apporter un éclairage pratique et juridique sur les changements qu’elle suscite, l’AUTF et l’AFWP organisent le 7 février prochain à partir de 14 heures un atelier ferroviaire réunissant représentants de la Commission européenne, juristes, assureurs, chargeurs, entreprises ferroviaires, loueurs de wagons.

Pgm


Télécharger le fichier Atelier technique Ferroviaire Télécharger le fichier complet

Retour à la liste complète Retour à la liste complète
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |