ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 

Marseille victime d’un nouveau chantage


Du 01 Mars 2007 au 03 Juillet 2007

Après une année 2006 où un calme relatif avait estompé les effets désastreux des mouvements sociaux de l'automne précédent, nous en sommes déjà à six jours d'une grève dont l'impact, vu de l'étranger sera encore une fois préjudiciable à l'outil portuaire.

Ce qui est surtout détestable, ce sont les moyens utilisées par la CGT qui n'hésite pas une fois encore à prendre le port en otage et à mettre en péril de nombreux emplois nous renvoyant à des méthodes que l'on croyait révolues . La technique du coup de force destinée à contraindre une entreprise à embaucher du personnel inutile, mais dûment encarté, rappelle de tristes périodes qui ont conduit à la perte progressive de compétitivité de nos ports.

L'AUTF est solidaire de GDF dans son refus du chantage ainsi exercé et espère que Préfet et Gouvernement n'abdiqueront pas face à cette pression éhontée. L'AUTF qui a récemment publié une plate forme destinée aux candidats à l'élection présidentielle dans laquelle elle les invite à restaurer la fiabilité et la compétitivité des ports au service de notre commerce extérieur, les appelle aujourd'hui à condamner de telles pratiques et à s'engager dans une réforme en profondeur du fonctionnement des ports français


Télécharger le fichier Marseille victime d’un nouveau chantage Télécharger le fichier complet

Retour à la liste complète Retour à la liste complète
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |