ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 

Réforme portuaire : une étape décisive est franchie


Le 30 Octobre 2008

Réforme portuaire : une étape décisive est franchie

L’AUTF accueille avec la plus grande satisfaction la signature ce jour par l’UNIM – Union Nationale de la Manutention-, l’UPF – l’Union des Ports Français- et les différentes organisations syndicales de la convention cadre devant permettre le transfert des personnels portuaires chargé de la conduite des grues et des portiques vers les sociétés de manutention.

Faisant suite au vote de la loi du 4 juillet portant réforme portuaire, l’achèvement de cette étape clef de la réforme est le gage d’une nouvelle chance offerte à nos principales plates-formes portuaires pour retrouver leur rang en Europe grâce à une fiabilité retrouvée et une compétitivité restaurée.

Les ports sont avant tout des points de passage stratégiques pour le commerce extérieur du pays et la réforme en cours va leur  permettre d’affronter au mieux les moments difficiles qui se font jour en raison de la crise économique qui s’annonce. Elle leur permettra de mieux profiter du redémarrage des échanges mondiaux  lors du retournement de la conjoncture.

Les chargeurs qui depuis toujours ont appelé de leur vœux cette réforme nécessaire, félicite le Ministre des Transports pour avoir mené à bien cette démarche délicate ainsi que  les partenaires sociaux pour leur sens des responsabilités.

 


Retour à la liste complète Retour à la liste complète
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |