ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 

Taxe kilométrique sur les poids lourds : l’AUTF demande une révision des barèmes pour 2014


Le 24 Mai 2013

Les barèmes de la taxe kilométrique que supporteront les véhicules de plus de 3,5 tonnes affectés au transport des marchandises ont été publiés au Journal Officiel du 23 mai 2013.

 

Alors que cette taxe kilométrique doit entrer en vigueur au 1er octobre 2013, ses taux seront augmentés de 10%  dès le 1er janvier 2014, soit après seulement 3 mois d’application.

 

Dans un environnement économique récessif caractérisé par une chute des investissements productifs des entreprises et une croissance du chômage que les pouvoirs publics s’emploient à contenir, l’augmentation- aussi importante que précipitée - de cette taxation qui va impacter les charges de transport des entreprises est inacceptable.

 

L’AUTF appelle les pouvoirs publics à se ressaisir et à faire preuve de mesure le temps que la taxe kilométrique sur les poids lourds ait atteint son rythme de croisière et que les entreprises se la soient appropriée avant d’en revaloriser les montants.

 

Dans ce cadre l’AUTF demande, tous autres paramètres retenus inchangés, que la revalorisation des taux de base de la taxe kilométrique annoncée pour janvier 2014 n’entre pas en application avant 2015.

 

 

 


Télécharger le fichier Taxe kilométrique sur les poids lourds : l’AUTF demande une révision des barèmes pour 2014 Télécharger le fichier complet

Retour à la liste complète Retour à la liste complète
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |