ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

Lutter contre les surcharges imposées par les compagnies aériennes aux chargeurs

L'AUTF s'est toujours opposée aux surcharges abusives et non justifiées imposées par les compagnies aériennes (surcharges risques de guerre lors du déclenchement du conflit en Irak surcharges fuel lors de l'augmentation du prix du kérosène fin 2005 …) aux chargeurs.

Sur ce dossier, la position de l'AUTF a toujours été de demander la transparence des coûts et d'exprimer le souhait que les surcharges, éléments constitutifs des coûts de revient des transporteurs, puissent être intégrés dans les taux de fret en fonction de la politique d'achat de chaque chargeur.

L'expérience des années passées laissait subodorer une entente entre les compagnies aériennes sur la fixation du montant de certaines surcharges.

Une procédure d'action collective a été intentée à l'encontre des principaux transporteurs de fret aérien pour entente sur la fixation des surcharges aux Etats-Unis. L'AUTF a été amenée à cette action et  a servi de mandataire aux sociétés qui ont souhaité s'associer à cette procédure afin de protéger leur anonymat. La décision sur la recevabilité de la plainte de l'AUTF devrait intervenir au cours du mois de février 2007.


 Télécharger l'article [36 Ko]
 Commission "Air"
 Voir la liste de nos positions "Air"
 Voir la liste de nos actions "Air"
 Page précédente
Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |