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Revitaliser le transport ferroviaire de marchandises Revitaliser le transport ferroviaire de marchandises

L'AUTF a toujours défendu la nécessité pour les industriels de disposer d'un transport ferroviaire fiable et performant. Elle s'est fortement mobilisée depuis la fin des années 90 pour enrayer le déclin du fret ferroviaire en France et faire de cette priorité un enjeu de la politique des transports défendant l'ouverture des marchés et prônant la réforme de l'opérateur historique. Revitaliser le transport ferroviaire de marchandises Lire

Parachever la libéralisation du secteur ferroviaire Parachever la libéralisation du secteur ferroviaire

L'AUTF a œuvré durant de nombreuses années pour la libéralisation du transport ferroviaire de marchandises.
L'ouverture du marché français à la concurrence au 1er avril 2006 a été accueilli avec la plus grande satisfaction par les chargeurs consacrant ainsi plusieurs années d'effort pour parvenir à ce résultat.
Il reste encore des efforts à accomplir afin que cette concurrence entre l'opérateur historique et les nouveaux entrants se fassent à armes égales. Parachever la libéralisation du secteur ferroviaire Lire
Favoriser le retour au transport ferroviaire des trafics abandonnés à la route

Favoriser le retour au transport ferroviaire des trafics abandonnés à la route Favoriser le retour au transport ferroviaire des trafics abandonnés à la route

La réforme de Fret SNCF a donné la priorité aux flux massifiés et programmés et abandonné une partie des flux diffus. Une initiative lancée par M. CHAUVINEAU en collaboration avec des chargeurs vise à récréer la capillarité ferroviaire afin de permettre à ces trafics abandonnés à la route à revenir au mode ferré par le biais d'opérateurs de proximité. Favoriser le retour au transport ferroviaire des trafics abandonnés à la route Lire

Faciliter l'accès aux sillons ferroviaire pour le fret Faciliter l'accès aux sillons ferroviaire pour le fret

A paraître Faciliter l'accès aux sillons ferroviaire pour le fret Lire

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