ESPACE ADHERENTS  Identifiant Mot de passe
 
Logo AUTF Association des Utilisateurs de Transport de Fret
 
 
 Accueil
 Qui sommes nous ?
 Nos actions
 Nos positions
 Actualités
 Adhérer
 Nos partenaires
 
 

 Commission Air

 Mise en place et suivi des procédures de contrôle de sûreté du fret aérien.

 Sensibilisation au transport aérien de matières dangereuses (réglementations, responsabilités…)

 Participation aux travaux du Comité Interprofessionnel du Fret de l'aéroport Roissy- Charles de Gaulle sur le contrôle d'accès de la zone fret .

 Définition d'indicateurs de qualité (Key Performance Indicators) et intégration de ces indicateurs dans le cadre de la coopération avec Cargo 2000.

 Suivi des politiques de surchages (fuel, IRC) pratiquées par les compagnies aériennes.

Président de la Commission : Ramiro Dias

Nos actions
Condamnation de 11 compagnies aériennes pour ententes : l'AUTF accompagne les chargeurs dans leur démarche d'indemnisation
Après la condamnation par la Commission européenne de 11 compagnies aériennes pour ententes, l'AUTF organise une commission exceptionnelle Air le 7 décembre prochain pour accompagner les chargeurs dans leur démarches d'indemnisation.
 Lire
Inscrire la sûreté du fret aérien dans une perspective d'harmonisation européenne
L'AUTF s'est engagée dès l'origine dans le processus visant à renforcer la sûreté dans le transport aérien. Depuis l'année 2000, ce dossier a été marqué par un grand nombre de rebondissements, de changements et d'ajustements liés notamment à l'implication plus tardive de l'Union européenne dans la mesure où la France avait pris de l'avance sur ce dossier.
 Lire
Lutter contre les surcharges imposées par les compagnies aériennes aux chargeurs
L'AUTF s'est toujours opposée aux surcharges abusives et non justifiées imposées par les compagnies aériennes (surcharges risques de guerre lors du déclenchement du conflit en Irak, surcharges fuel lors de l'augmentation du prix du kérosène fin 2005...) aux chargeurs. Elle mène un certain nombre d'actions en ce sens.
 Lire
Limiter les mesures visant à renchérir le prix du transport aérien
L'AUTF veille à ce que les compagnies aériennes ne prennent pas de mesures visant à renchérir de manière abusive le prix du transport aérien. Le combat mené avec les chargeurs européens pour empêcher la résolution IATA (organisation internationale des compagnies aériennes) constitue une très bonne illustration de l'action menée par l'AUTF en ce domaine.
 Lire

Accueil  | Qui sommes nous ?  | Nos actions  | Nos positions  | Actualités  | Adhérer  |